Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : utilisation d'une ressource
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
276 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412020 Son et musique, porteurs d'information.Ressource en ligne
422020 Tangente Hors-série. N° 76. p. 55-55. L'encyclopédie en ligne des suites d'entiers.
432020 Tangente Hors-série. N° 76. Processus itératif. Récurrence, récursivité.
442019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
452019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Passé, présent et futur des formations aux usages numériques pour les enseignants de mathématiques p. 8-34.Ressource en ligne
462019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse du milieu via la dialectique médias-milieux : une étude de cas dans le contexte du dénombrement. p. 686-694.Ressource en ligne
472019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 6. p. 631-637.Ressource en ligne
482019 Actes du Colloque EMF 2018. Conception de ressources didactiques qui articulent des concepts mathématiques et didactiques. p. 638-648.Ressource en ligne
492019 Actes du Colloque EMF 2018. Connaissances mobilisées par les professeurs stagiaires pour préparer une séance de classe destinée à une évaluation certificative. p. 88-95.Ressource en ligne
502019 Actes du Colloque EMF 2018. Courtes vidéos de cours (capsules) : une ressource pour la classe inversée, avantages et inconvénients. Points de vue d'enseignants et de didacticiens. p. 649-657.Ressource en ligne
512019 Actes du Colloque EMF 2018. Enjeux de diversification et complexification de ressources : un cas de programmation informatique d'un robot dans une classe de demain. p. 712-720.Ressource en ligne
522019 Actes du Colloque EMF 2018. Gestes professionnels langagiers didactiques et usages d'une ressource visant à introduire les fractions à l'école. p. 677-685.Ressource en ligne
532019 Actes du Colloque EMF 2018. Influence des ressources sur la conception de l'enseignant du concept "vecteur". p. 729-736.Ressource en ligne
542019 Actes du Colloque EMF 2018. L'évolution d'une ressource. p. 695-702.Ressource en ligne
552019 Actes du Colloque EMF 2018. La notion de support, au centre d'un modèle des situations d'enseignement/apprentissage, ressource pour comprendre et pour faire. p. 746-753.Ressource en ligne
562019 Actes du Colloque EMF 2018. Reproduire un cercle : une ressource dont la conception, la diffusion et l'usage sont problématiques. p. 658-666.Ressource en ligne
572019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions. p. 192-208.Ressource en ligne
582019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Usage des ressources dans les pratiques ordinaires : tensions entre la préparation d'une séquence et sa réalisation dans la classe de mathématiques. p. 209-231.Ressource en ligne
592019 Au fil des maths. N° 531. p. 10-15. M@ths en-vie.Ressource en ligne
602019 Mathématice. N° 67. Math City Map, l'application qui fait prendre l'air aux mathématiques !Ressource en ligne